Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Suce ou pouce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suce ou pouce ?

Message  Nounette44. le Mar 12 Jan 2010 - 15:14

Est-ce mieux pour l'enfant de sucer une suce ou son pouce ?

🎶
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suce ou pouce ?

Message  françoise. le Mar 12 Jan 2010 - 15:41

Le mieux c'est qu'ils ne sucent rien . Person je suis très sucette, mais certains ne veulent que le pouce. Je m'adapte, en ce moment un loulou avec sucette , un avec pouce (il a 3 ans et son doigt est plein de mycoses avec le froid.......il a mal mais on ne peut rien faire) et l'autre n'a rien.

Mes enfants ont eu la sucette mais le dernier n'en a jamais voulu, il n'a pas pris le pouce non plus! Mon petit fils a une sucette.......
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!

Message  dodox le Mar 12 Jan 2010 - 17:23

je ne sais pas trop comment m'expliquer mais je prefère la sucette car dans la mesure ou les main traine un peu partout, les mains dans la bouche c'est pas tip top quoi que parfois les sucettes c'est pas trop ca non plus. la petite L.... que je garde suce son pouce et b ein bichette sa peau au niveau du pouce est tout irrité et parfois elle saigne. après si il pouvais ne rien avoir sa serais mieu

dodox

Message  adele le Mar 12 Jan 2010 - 18:39

J'ai toujours préféréle pouce !
je trouve trop mimi, un petiot qui le suce !
en plus il est toujours là, on ne va pas l'égarer et être à 4 pattes à le rechercher :cpovrai:
alors qu'avec la sucette ( totoche) c'est toujours égaré ou tombe à terre etc....et c'est du "plastique" ou autre et moi je trouve celà "moche" !
bon après je m'adapte ...
chez moi,
mon 1er avait son pouce
mon second , rien
et mon troisième ; son pouce !
voili, voilà !

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  sangel34 le Jeu 14 Jan 2010 - 18:14

Bonjour,

Comme adèle je préfère le pouce...ma fille a son doudou, qu'elle mettait en bouche jusqu'à ses 4 ans....je ne suis pas très "tototte", les enfants bavent et le matin ont la moustache autour de la bouche "je dis ça par rapport à la petite que je garde" et d'ailleurs la deuxième que j'ai en garde pareil...et j'ai l'impression qu'avec la "tototte" ils régurgitent davantage..."simple déduction". Et puis le pouce n'est plus sale que la "tototte"...moi je l'ai sucé jusqu'a l'âge de 9 ans et jamais de problème même pas les dents abimées. Par contre on dit que le fait d'avoir la "tototte" cela ralentissait l'apprentissage pour parler.... scratch
sangel34

Emploi/loisirs Assistante maternelle, vélo, marche

votre citation du moment votre citation du moment : Donne à ta vie une chance d'être belle et elle te le rendra

Message  virg le Jeu 14 Jan 2010 - 18:17

mes 4 enfants ont eu la tétine
je trouve ça plus hygyènique que le pouce qui traine partout
virg

Emploi/loisirs maman de 4 loulous

Message  clairette le Jeu 14 Jan 2010 - 18:40

Pouce ou tétine, peu importe de toute façon c'est l'enfant qui choisit
Mais par contre il est faux de dire qu'il vaut mieux rien du tout comme ça pas de soucis de dents, ma fille n'avaist ni pouce, ni tétine et pourtant elle a eu des soucis et l'on a du faire appel à un orthophoniste, en effet elle tétait sa langue contre son palet pour s'endormir du coup sa langue ne se mettait pas normalement quand elle s'est mise à parler

clairette

Emploi/loisirs .

re

Message  menard martine le Jeu 14 Jan 2010 - 21:29

sur mes 4 enfants ...

2 ont suces leur pouce(1 jusqu a 6 ans ..l autre 9 ans )ils l ont eux a la naissance dur a quitte
une n a prit ni pouce ni tetine sauf doudou

le dernier a prit la tetine mais ne l a plus voulue a l age de 13 mois plus doudou
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète

Message  cydouce le Mar 19 Jan 2010 - 14:09

je préfére le pouce, mais c'est bb qui fait son choix !

cydouce

Message  toutounette le Mer 20 Jan 2010 - 21:22

3 enfants a moi et le premier tétine jusqu'a 5 ans,le deuxieme,les deux doigts de la mains droite....dure dure pour lui faire passer a 10 ans il a enfin arréter de sucer ces doigts mais les dents de devant ont vraiment "morfler" ma derniere la tétine et elle l'a laisser a 4 ans.en même tant que son doudou.....
la moyenne des petites (6 ans bientot) que je garde suce les même doigts que mon fils,mais seulement si elle a son doudou (ç m'énerve..mais bon pas ma fille ) par contre si elle l'a pas elle suce pas ces doigts...donc j'ai pris de l'avance et je l'ai prévennu que a partir de ces 6 ans (en avril) je ne voulais plus de doudou chez moi.. et je sais aussi que ça grande soeur de 8 ans et demi dort avec une sucette et ça ça me choque...et ,les deux petits ont une sucettes.....mais juste pour dormir...sauf que lorsque les maman arrive ben elles ouvrent le sac et hop la sucette dans la bouche...alors que chez moi ils la réclame pas où très ^peu...
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera

Message  toutounette le Mer 20 Jan 2010 - 21:24

ça me fait pensez que pour mon petit neveux qui est né le 11 décembre j'ai acheter a ma niece des sucettes rigolotte avec des dents et ça lui fait une drole de tête...ainsi que des sucettes que j'ai commander sur internet avec son prébnom gravé dessus...
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera

Message  cilly le Jeu 21 Jan 2010 - 10:09

alors sans hesiter la sucette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mon fils a suce son pouce et maintenant ça me coute une fortune en orthodontie car il s'est ravancer toutes les dents et il s'est fait operer il y a 2 ans !!!!!!!!!!!!!il a sucé son pouce jusqu'a 8 ans!!!!!!!!!!!!!!!!la nuit impossible de lui enlever il devait dormir avec des gants de boxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cilly

Message  titel34 le Lun 25 Jan 2010 - 21:30

Moi je préfère rien bien sur mais quand bébé a besoin de sussion... que faire. perso je préfère encore la "sussu" car on peut trouver le moyen de l'enlever, négocier avec l'enfant alors que le pouce ... ben il est toujours là. ma belle fille qui a 22 ans le suce toujours (un peu plus en cachette bien sur) elle est elle meme maman et s'endore avec et pour les dents et palai c'est pas top. pour les miens dès la maternité ils ont commencé par le pouce et j'ai tout de suite remplacé par la sussu pour ne pas qu'ils s'abituent au pouce. mon fils a quitté d'un coup la sussu vers 3 ans quand je lui ai expliqué que sussu prenait tous les microbes à l'école et que ça lui blessait la bouche (il avait attrapé des gersures aux levres en hiver) du coup on l'a posé a côte de l'oreiller au cas ou gros besoin dans la nuit et il ne l'a jamais reprise. ma fille a 2ans donc on verra plus tard.
titel34

Emploi/loisirs Ass Mat / arts créatifs en tout genre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut