Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

bébé qui ne veut pas manger

bébé qui ne veut pas manger

Message  lily-rose le Mar 5 Jan 2010 - 14:38

voilà,
je fais l'adaptation d'un bébé qui ne veut pas manger chez moi,
dejà chez la maman ou chez mamie c'est assez dur de le faire manger, mais chez moi c'est catastrophe :(

il refuse la nourriture, j'essaie de le distraire car la maman fait ça chez elle, mais il jette les jouets et tourne la tête!
pour l'instant, sa maman vient à 12h45 donc elle peut le faire manger mais le jeudi, c 16h, donc ça m'angoisse un peu!
j'arrive à lui donner 1 à 2 cuillères de purée et par contre il mange le pain tt seul et il boit, mais c'est tout!
avez-vous dejà eu ce cas? que faire?

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat

Revenir en haut Aller en bas

Re: bébé qui ne veut pas manger

Message  Invité le Mar 5 Jan 2010 - 15:39

Bonjour ,
Il a quel age ce petit ?
Moi ,je n'insisterais pas trop ,dans les premiers temps ,vu qu'il est en adaptation en plus .Ca ne m'inquiete jamais ces histoires de nourriture ,en principe ,ça vient tout seul .
Plus on insiste ,moins ils mangent alors ,je donne des petites assiettes à peine remplies ,quitte à redonner un plus et je les laisse manger ce qu'ils veulent .Par contre ,je ne compense pas par des desserts en plus ou des gateaux

Bon courage

Invité
Invité

Message  lulu1 le Mer 6 Jan 2010 - 0:45

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Alimentation/Fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-de-manger http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Alimentation/Fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-alimentation-caprice-alimentaire
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans

Message  lily-rose le Mer 6 Jan 2010 - 14:39

cet enfant vient d'avoir 1an
en fait, ce n'est pas qu'il ne mange pas beaucoup, c'est qu'il refuse totalement que j'approche la cuillère de sa bouche!
j'ai tenté de lui donner des petits bouts que lui mettrait dans sa bouche avec ses doigts mais il jette par terre, idem essayer de le divertir pendant le repas avec des jouets!
d'après sa maman, sa soeur ainée a eu le meme souci avec la nounou qu'elle avait;
je trouve ça vraiment bizarre comme comportement.

cet enfant, je le vois tt les jours aussi à l'ecole car sa soeur est dans la classe de ma fille donc on papote souvent devant l'école, je ne suis pas une étrangère pour lui :)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat

Message  toutounette le Mer 6 Jan 2010 - 15:37

j'avis une petite qui faisait un cirque pas possible pour manger mais chez elle ..car chez moi je la mettais avec nous a table dans ça chaise haute et je lui méttais son assiette devant elle et ne m'occupais pas plus d'elle que des autres et bizarement a la fin de repas son assiette etait vide...elle était un peu plus "vielle" que la tienne ,15 mois..cette petite ne mangeait chez elle que sur les genoux de ça maman,chose que j'ai toujours refusé de faire......
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera

Message  dodox le Mer 6 Jan 2010 - 15:57

meme si tu n'ai pas une etrangère, cet enfant est en adaptation et a besoin de nouveau repère, l'environnement de ta maison lui est pour l'instant inconnue. moi je laisserais du temps au temps et je n'insisterais pas plus que ca afin de ne pas le braquer mais je ne comblerais pas part des gateaux ou des yaourts par exemple car il te teste aussi.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé