Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Bulletin de salaire et congé maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulletin de salaire et congé maternité

Message  Abbygaelle23 le Lun 30 Nov 2009 - 21:33

Bonsoir :)

Depuis que je suis AM (5 ans), j'aide les parents à faire les contrats "béton" et les bulletins de salaire (étant comptable à la base, j'ai tout ce qu'il faut sur mon PC pour le faire).

Les parents sont ravis, signent le tout à la fin du mois et je garde mon attestation PAJE avec mon BS, au cas où

Seulement, je suis passée en congé maternité il y a quelques mois pour la naissance de mon troisième. Une collègue a pris en CDD mes 2 loulous.

Je continue à faire signer mes BS, même s'ils sont à zéro.

Par contre, la PAJE ne veut rien savoir, que ce soit un congé maternité ou autre chose, pas de travail = pas d'attestation.

Faut-il que je leur fasse le scandale du siècle pour obtenir mes attestations ou mes BS signés par les parents me suffisent-ils ? (je pense qu'ils suffisent, mais je ne suis pas sure à 100%)

Et pour toutes celles de mon secteur à qui "on" dit que les superbes attestations (ils appellent cela bulletins de salaire maintenant ?!?) PAJE suffisent et qui sont en congé mater, comment peuvent-elles faire ? [d'autant que certains parents refusent mordicus de faire le bulletin)

Merci d'avance pour vos réponses

Abbygaelle23

Emploi/loisirs Ballades, Musique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin de salaire et congé maternité

Message  Abbygaelle23 le Jeu 10 Déc 2009 - 23:03

Petit up pour signaler que je me suis faite purement et simplement envoyée sur les roses par la PAJE qui m'a répondu "une nounou qui ne fait pas d'heure dans le mois n'est pas payée donc pas de fiche de salaire, point"

En gros pour eux, maternité = fainéantise = j'peux m'asseoir sur mes droits

(Heureusement que j'ai mes propres bulletins de salaire signés par les parents)

Bonne soirée à tous !

Abbygaelle23

Message  adele le Jeu 10 Déc 2009 - 23:17

perso je ne fais pas mes bulletins de salaire !!
ce sont mes employeurs qui les font , c'est leur rôle !
au départ je leur donne un tableur de bulletin de salaire , je leur explique comment le remplir etc.............et voilà le tours est joué !!!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Abbygaelle23 le Jeu 10 Déc 2009 - 23:35

J'avais pensé à le faire, les parents insistaient lourdement sur le fait que la PaJE m'enverrait tout et que cela ne servait à rien (pour eux...).
Du coup, pour ceux là, j'ai commencé à les faire et de fil en aiguille, je le propose à tous les parents, en leur expliquant tout ce que je note

J'ai aussi eu des parents qui ne savaient pas remplir la déclaration paje, Ô surprise de recevoir une attestation de salaire à 1500 euros net (j'aurais bien voulu le chèque qui allait avec :cpovrai: )

Bref, même si c'est moi qui saisit les données, je prends toujours un temps avec les parents pour leur expliquer chaque ligne et on signe à chaque fin de moi feuille de présence et feuille de paie (et on prend soin de bien tout s'expliquer pendant le/les entretiens pré-embauche)

Au final, je ne sais pas si c'est mieux ou pas mais je pense qu'il y a moins de risque d'erreur (peut être un mauvais réflexe d'une ex-comptable Embarassed )

Abbygaelle23

Message  zazou le Ven 11 Déc 2009 - 7:12

Abbygaelle ,je n'étais pas comtable mais je fais aussi mes BS ,je préfère car comme toi les parents disent que ce n'est pas utile car Bulletin Paje donc je fais ,ils vérifient et signent !!!
je sais Adèle que ce n'est pas à nous de le faire mais on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même
zazou
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs ass.mat. ;activités manuelles;lecture ,LE forum ...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut