Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

démission

Message  eve6259 le Ven 31 Juil 2009 - 22:49

je vous expose mon cas.
depuis 17 mois je garde une petite fille,sa maman est militaire de carrière mais n'ayant pas eu sa mutation pour être près de chez elle ,elle est en maladie depuis plus de 17 mois elle me donne sa fille quand çà lui chante elle ne respecte pas vraiment le planning horaire fait à la base, je lui est déjà expliquer qu'elle devait respecter 1°)ma vie familiale et 2°) les horaires,parfois sur un mois j'ai la petite en garde 6 jours pour moi c'est pas du travail.la maman est un peu dépressive (qu'elle dit) mais moi je crois plutot que c'est pour attendre la fin de son contrat militaire.Bref!!!!
j'ai la possibilité d'avoir un contrat de 50h en janvier mais mon agrément est de 3 enfants à la journée et avec cette petite mon agrément est complet.
j'ai envie de démisionner aveec ce contrat et de prendre ce contrat à 50h en janvier
le contrat a été fait sur 35h/semaine et sur 42semaines
qu'en pensez vous? dîtes moi un peu ce que vous feriez à ma place?
je croyais qu'un parent qui ne travaillais pas il ne devait pas mettre son enfant en garde chez une AssMat
je commence à sentir que ma tension va remonter alors que depuis que j'ai déménagé elle est revenu à 13
merci pour vos réponses
eve6259

Emploi/loisirs assistante maternelle.Mon loisir préféré le scrapbooking

Revenir en haut Aller en bas

Re: démission

Message  clairette le Ven 31 Juil 2009 - 23:02

Un conseil: regarde ce qui est le mieux pour toi!

Le parent employeur quand il veut t'enlever leur enfant ne prend pas de gants!

Si toi tu as la possibilité de gagner plus et de finir un contrat qui te contrarie de cette façon fais le!
Je l'ai fait une fois pas de gaité de coeur parce que l'enfant n'y était pour rien mais bon quand il n'y a plus de respect du contrat il faut prendre une décision!
Je ne l'ai jamais regrétté!

clairette

Emploi/loisirs .

Message  Invité le Ven 31 Juil 2009 - 23:30

Moi aussi je ne fais plus de sentiments ! J'ai été + que cool avec certains parents qui ne respectaient rien ,m'avaient menti sur leurs horaires et arrivaient tous les soirs avec 30 mn de retard ,j'ai eu des scrupules et n'ai pas voulu arrêter le contrat .Au final ,ils m'ont licencié à mon retour de vacances ,le 1er Aout alors que j'avais refusé plein de contrat en juin ,parce qu'ils avaient eu une place en crèche .Moi ,je me suis retrouvée le bec dans l'eau alors maintenant ,quand ça ne va pas et que les parents ne respectent pas leurs engagements ,j'arrête .
En plus ,tu dois y perdre pour tes impots si tu ne peux pas déduire les 3 smics les jrs où tu n'as pas la petite .
Fait ce qui t'arrange toi .

Invité
Invité

Message  agnès le Sam 1 Aoû 2009 - 8:44

Personnellement je démissionnerais et je l'ai déjà fait, lorsque les parents ne respectent plus ni le contrat, ni moi, ni ma famille car il vaut mieux parfois arrêter que de travailler avec une famille à contre coeur, car les enfants étant des éponges, ils le ressentiront !
En plus il faut que tu vois ce qui es mieux pour toi car les parents, le jour où ils n'auront plus besoin de toi, n'auront aucun scrupule à te licencier !

agnès

Emploi/loisirs assmat

Message  eve6259 le Dim 2 Aoû 2009 - 20:43

je vous remercie pour vos réponses
comme l'autre petit sa maman reprendrai le travail le 1 er janvier je vais donc garder la petite jusqu'au 31 novembre et j'enverrais mon préavis d'un mois sinon je vais perdre un petit peu de sous d'içi là .
maintenant une autre petite question:
dans mon préavis dois- je notifier la raison pour laquelle je ne veux plus continuer avec eux ou pas?

un peu je ne sais pas comment le lui annoncer quand ce sera le moment
à toutes
eve6259

Message  clairette le Lun 3 Aoû 2009 - 9:43

Tu n'as pas à justifier ta démission, c'est ta vie privée.

clairette

Emploi/loisirs .

Message  eve6259 le Mar 4 Aoû 2009 - 21:18

merci beaucoup de vos réponses
je vois que je ne suis pas seule dans ce cas
sa rassure un peu
eve6259