Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Pourquoi bébé pleure-t-il lorsque je change d'environnement

Pourquoi bébé pleure-t-il lorsque je change d'environnement

Message  mag2728 le Mer 10 Juin 2009 - 7:52

Bonjour à toutes,

Alors voilà tout est dans le titre. Je garde un bébé de 7 mois depuis 3 mois maintenant, tout se passe bien et ce bébé s'est très bien adapté. Cependant j'ai remarqué que lorsque je me rendais avec elle dans un autre endroit, autre maison, elle pleure les premières minutes. A quoi est-ce dû ? Vous croyez qu'elle est craintive, la peur de l'abandon, la peur de l'inconnu ? Bien heureusement elle se calme relativement vite. Bonne journée à toutes.

mag2728

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi bébé pleure-t-il lorsque je change d'environnement

Message  ROSALIE le Mer 10 Juin 2009 - 7:55

Bonjour mag !! moi Idem dès que je tourne le dos le bébé de 7mois bientôt pleur aussi !!
je pense qu'ils aiment bien que l'on soit avec eux et des caprices aussi
bon mercredi

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .

Message  adele le Mer 10 Juin 2009 - 8:02

Vous croyez qu'elle est craintive, la peur de l'abandon, la peur de l'inconnu ?
oui voilà, c'est tout ça en même temps !!
à cet âge là, ils commencent à se rendre compte qu'ils ne font plus partie de "maman" , donc on peur de l'inconnu ........
et puis faut pas oublier qu'ils sont si jeune, qu'ils sortent à peine du cocon de maman , où ils etaient bien au chaud ....
ils ont du quitter le monde de maman, pour attérir chez une inconnue ( et oui) pas drôle tout ça pour ces p'tits bouts , dure la vie pour eux !!
alors c'est à nous de tout faire pour les aprivoiser et les mettre en confiance pour qu'ils grandissent harmonieusement !!
on a une sacré responsabilité !!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  lulu1 le Jeu 11 Juin 2009 - 0:45

a cet age tu es dans la piece tu es .. tu n'es plus dans la piece tu n'es plus.. Il lui manque quelque chose mais ne sait pas quoi? IL est dans la peur de la separation. l'enfant de ect age n'a pas encore interiorisé l'image de sa maman de sa personne ressource alors quand celle ci disparait il est en plein desarroi car il ne sais pas qu'elle est ailleurs. C'Mest l,age ou il faut faire des jue de coucou pour qu'il apprivoise la disparition d'un objet d'une personne" Avec sur serviette devant le visage on fait des coucous, on cache un objet et on le montre. On Explique je suis derriere la serviette, coucou me voila!!!

Ca pourrait durer jusqu' a environ 18 mois .. selon les enfants
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans

Message  chantilly le Jeu 11 Juin 2009 - 6:38

@mag2728 a écrit:Bonjour à toutes,

Alors voilà tout est dans le titre. Je garde un bébé de 7 mois depuis 3 mois maintenant, tout se passe bien et ce bébé s'est très bien adapté. Cependant j'ai remarqué que lorsque je me rendais avec elle dans un autre endroit, autre maison, elle pleure les premières minutes. A quoi est-ce dû ? Vous croyez qu'elle est craintive, la peur de l'abandon, la peur de l'inconnu ? Bien heureusement elle se calme relativement vite. Bonne journée à toutes.

c'est un endroit qu'elle ne connait pas essai de lui dire ou tu vas l'emmener,moi,je suis la piplette avec eux,on va aller chercher les enfants à l'école,on va aller se promener tu vas voir des vaches....ect...je leur dit toujours ce que l'on va faire et ils comprennent trés bien,rassure là avant de partir....enfin je pense que c'est sa...

chantilly

re

Message  menard martine le Jeu 11 Juin 2009 - 6:51

mais enfants l ont fait quand ils aller en garderie on en assmat ..... scratch c est l age ou ils comprennent leur separation avec leur monde qui les entourent ..

je leur parle beaucoup meme s ils sont bebes rassure le ....presente d autres pieces de la maison meme si il a rien a faire dedans

et courage a toi
menard martine

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé