Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

SIRENE besoin de ta lanterne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SIRENE besoin de ta lanterne

Message  flomacine le Jeu 7 Mai 2009 - 12:13

bonjour Sirene

j'ai besoin de tes lumieres afin que tu me guides...
il y a quelques mois j'avais entrepris une bataille contre le conseil general de toulouse.... pour rappel j'etais proprietaire d'un chien categorie 2 (pas contact avec les enfants en garde) le CG m'avait ordonné de ma dé-saisir totalement du chien chose que j'avais refusé car atteinte a mes droits civiques notament liberté de possession. de plus le chien etait present lors de l(obtention de mes agrements...
apres que les medias s'en soient melés, le CG a fait dos rond mais pas officielement en me convoquant et en me disant verbalement que ok mais bon preferable que le chien ne soit pas dans l'enceinte d ela proprieté autrement retrait total agrement... puis que j'etais un pion car aujourd'hui il m'embette avec mon chien et demain se sera toutes les assmat avec chiens quelconques car il ne veut plus d'animaux chez les assmats....
pour se faire oublier il m'a donné mon 3eme agrement...
donc le jour de la convocation, j'ai perdu mon salaire car les parents ont du garder leurs enfants donc poser uen journée.... l'entretien a durée 15 minutes pour une journee totale de saliare perdue...

entre temps je me suis faites agressée par un parent d'une petite que je garde car je refusais de lui faire gratuit la garde de sa fille (il est separé avec la maman et mon employeur est la maman et non lui, pendant ses semaines de garde de sa fille il se permettait de me deposer sa fille et je devais soit facturer a la maman ou lui faire gratos!!!!)
j'ai signalé cette agression physique et menaces verbales envers moi et mes deux filles, a noter que ses gestes ont ete fait devant mes filles 3 et 5 ans lors des faits, au CG et a la PMI (+ plainte gendarmerie)... je n'ai eu aucune visite de la PMI ou courrier du CG....

pendant mes vacances il semblerait qu'a plusieurs reprises la puericultrice de la PMI soit passé a mon domicile mais il semblerait que je ne lui ai pas ouvert la porte, je n'ai jamais eu vent de ses visistes, juste le dernier jour de mes vacances (alors que j'avais signalé les dates de CP) elle a ete receptionné par mon mari, elle voulait voir si le chien ete present : oui vu que j'etais en vacances et pas d'enfants en garde!!!!!

quelques semaines plutard, elle est repassée, je l'ai reçu et elle a bien constate que le chien n'etait pas present pendant mes heures de travail... et m'a informé qu"elle etait envoyé par Mme GUITARD du CG qui voulait me retirer mes agrements car des appels anonymes arrivés jusqu'a son bureau pour signaler la presence du chien...

aussitot je lui ai faxée un courrier lui signalant que je l'a remercié de m'avaoir envoyer ce controle car il me permettait de deposer plainte pour appels malveillants, calomnieux et dans l'intention d eme faire perdre mon travail... et bien evidament lors de ma plainte je la citerai en tant que temoin vu que c'este lle et son service qui reçoivent les appels...

aucune reponse une fois de plus...

je reçois un courrier me demandant de prendre RDV au CG pour parlr de mon fontionnement et conditions d'accueil des jeunes enfants...
j'ai donc repondu que le controle avait deja ete fait par la puericultrice et qu'il etait or de question que je perde une fois de plus mon salaire (vu la crise notamant) alors que certain reste assis sur leur fauteuil en cuir...
que s'il me garantissait mon salaire ou le CG m'adressait un papier m'autorisant de me deplacer avec les enfants et a condition que les
parents m'en autorisent egalement il n'y avait aucun probleme mais que je refuse de perdre une journee de mon salaire pour leur convocation...

aujourd'hui reponse a mon courrier :
j cite
"je vous informe que dans le cadre du suivi de l'agrement d'assmat et conformement au code de l'action sociale et des familles, vous devez respecter certaines obligations et notamment accepter un accompagnement, une surveillance et un controle par les services de la protection maternelle et infantile."

je n'ai jamais refusé ce controle ou suivi mais juste de perdre mon salaire...

que puis je leur repondre

car il me propose une convocation le 20 mai à 9h00 a savoir que le 1er enfant arrive a 7h45 et le second a 9h30 et qu'il ne m'a pas fourni l'attesttaiion comme quoi il m'accordé le deplacement avec les enfants... je ne voudrais pas qu'il se serve de cela comme une faute prof....

j'estime que leur agissement est equivalent a du harcellement.....

HELP HELP
flomacine

Emploi/loisirs assmat

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIRENE besoin de ta lanterne

Message  sirene le Jeu 7 Mai 2009 - 12:36

oui nous avons le même problème en essonne

et l'udspafam91 dont je fais partie se bat contre ça

pas normal de mettre les parents dans l'embarras et l'assmat sans salaire pour répondre à leur convocation

tu peux dire que tu ne peux te déplacer par lettre rar en joignant des attestations des parents comme quoi ils n'ont pas d'autres solutions de garde pour leur enfant et qu'ils ne peuvent t'accorder une journée

sinon porter plainte pour harcèlement mais ça n'aboutit pas trop

sinon c'est le tribunal administratif avec demandes de dommages et intérêts
mais là il faut être patient et monter un dossier "béton"

dommage que tu ne sois pas syndiquée tu aurais droit à un avocat gratuit

bon courage à toi

sirene

Message  flomacine le Jeu 7 Mai 2009 - 12:58

je ne me suis jamais penchée sur la question d'etre ou pas etre syndiquée mais je pense que je vais le faire
peux tu m'aiguiler... quelles demarches et ou,?

merci pour ta reponse

le CG bien installer le cul au chaud dans les fauteuils en cuir me gonfle ?
flomacine

Emploi/loisirs assmat

Message  sirene le Jeu 7 Mai 2009 - 13:11

je suis secrétaire adjointe de l'UNSPAFAM (union nationale des syndicats professionnels assistants familiaux et assistants maternels
et adjointe également de l'UDSPAFAM 91 (union départementale de l'essonne)

si tu veux on peut en discuter, appelle moi à partir de lundi au 01 64 56 15 13

à bientot

et voici le site de l'unspafam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sirene

Message  flomacine le Jeu 7 Mai 2009 - 13:23

Merci je te tel lundi
merci encore
marre de faire marcher sur les pieds et de voir que certains se permettent beaucoup de zeles....

bon week end ferié pour certaine et pas pour les autres (je travaille samedi)
flomacine

Emploi/loisirs assmat

Message  prunel93 le Jeu 7 Mai 2009 - 14:38

ma pauvre je te souhaite bien du courage c'est hallucinant ton histoire scratch Moi aussi tu sais depuis que je suis syndiquée cela me soulage pas mal car nous sommes toujours bien aiguillé et surtout nous pouvons nous défendre grâce à l'aide de personne comme Sirène qui a à cœur de nous soutenir et nous informés.
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut