Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  mag2728 le Lun 4 Mai 2009 - 14:18

Bonjour à toutes,

Voilà je garde une petite de 6 mois, déjà qui ne dort pas énormément, mais surtout se lasse vite des choses, j'ai l'impression qu'elle ne s'intéresse à rien, je varie les endroits les positions mais elle est insupportable, son dada c'est les bras, alors là pas de problème. Je l'asseois parfois dans le canapé bien calé avec des joujoux, ça va 10 minutes ensuite elle pleure mais alors parfois elle va jusqu'à se raidir pour ne pas s'asseoir, elle est infernale....Je ne sais si ce sont des caprices mais alors c'est usant. Voilà si vous avez ds avis....
Bisous à toutes

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

Re: rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  kalouh le Lun 4 Mai 2009 - 14:27

j'avais le meme mais depuis qu'il tient correctement assis,il joue,il s'occupe et fais maintenant une sieste

tu passes un cap difficile mais ,je pense que ça va aller en s'amélorant


par contre,perso,je ne cale jamais un bébé dans un canapé,trop peur de ce qui pourrait arriver



kalouh


Revenir en haut Aller en bas

Re: rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  adele le Lun 4 Mai 2009 - 14:39

par contre,perso,je ne cale jamais un bébé dans un canapé,trop peur de ce qui pourrait arriver
oui, faut faire tres attention, beaucoup de danger pour ces petiots sur un canapé !!
faut aussi savoir que pour cet âge , leur "concentration" est tres minime , donc il est normal, qu'au bout d'un moment cet enfant en ai marre ...
mais pourquoi ne pas le laisser allongé sur le tapis d'éveil et lui apprendre à se tourner sur lui , en l'aidant un peu , comme pour jouer ...
je crois qu'ainsi , il apprendra à se tourner seul et aura d'autres visions et ainsi s'interressera peu à peu à ce qu'il y a autouts de lui ....






Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci





avatar
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Re: rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  mag2728 le Lun 4 Mai 2009 - 14:45

merci pour vos réponses, mais vous savez je suis à côté quand je la cale dans un fauteuil, je ne m'éloigne jamais, c'est juste pour la changer d'endroit et de position. C'est vrai c'est un âge pas toujours facile pour l'occuper.

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

Re: rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  lulu1 le Mar 5 Mai 2009 - 1:19

voici en gros quel sont les interet des enfants de 5 mois a 12 mois
J'ai 5 mois !

Ce que je suis capable de faire :
Je donne des coups de pied et je porte mes orteils à ma bouche. Je roule sur moi-même. J’exprime mes émotions avec tout mon corps. Je peux demeurer assise confortablement dans une petite chaise. Je tente de me déplacer; encouragez mes efforts.

Comment je vous parle :
Je fais des sons comme «eeeh!», «aaah!», «hiii!». Je gazouille toute seule dans mon lit et je m’exerce chaque jour davantage. J’apprends une foule de choses à travers votre conversation, alors allez-y, contez-moi tout.

Comment je réagis :
Je souris aux objets et aux visages familiers. Je cherche des yeux d’où proviennent les sons. J’aime tout éclabousser lorsque je suis dans mon bain, alors riez avec moi et soyez patients. Je veux toucher et goûter à tout; la curiosité m’habite. Je n’hésite pas à interrompre votre conversation avec autrui en criant plus fort que vous ne parlez. J’ai besoin d’attention, mais parfois, un simple sourire me suffira.

Ce que je suis capable de comprendre :
Je réagis et tourne ma tête vers vous lorsque vous m’appelez. Je regarde l’objet que je laisse tomber, car je cherche à savoir ce qui lui arrive. Je ne prends pas pleinement conscience de la distance et de la profondeur et, comme je suis aventureuse, il faut me surveiller.

Ce que je ressens :
Je me console lorsque vous me parlez doucement parce que je suis très sensible à votre ton de voix. Je peux être frustrée ou de mauvaise humeur, je peux protester ou éclater de rire, bref, j’ai du caractère!

Ce qui me fait plaisir :
Que vous me permettiez de manipuler les objets qui sont sans danger pour moi.

Qu’est ce que je vous disais? Je suis unique!

J'ai 6 mois !
Ce que je suis capable de faire :
Je m’exerce à m’asseoir seul. Je peux passer du dos au ventre. J’utilise mon corps de plus en plus. J’essaie de ramper. Je suis capable de me concentrer pour «explorer» un objet, ne me dérangez pas. J’exerce ma coordination en mangeant avec mes doigts. Pour moi, c’est tout un exploit. Ça vaut bien un peu de saleté, non?

Comment je vous parle :
Je prononce certaines consonnes comme «m» et «n» et, parfois, je fais des «mama, baba». Je babille beaucoup; ça m’aide à exprimer mes émotions.

Comment je réagis :
Je prends les objets, je les secoue et j’écoute le bruit qu’ils font lorsque je les jette par terre; ne croyez pas que je veuille vous fâcher. Je m’amuse avec les gens, surtout avec ceux que je connais. Je peux me méfier des étrangers adultes, mais je me sens en confiance avec les enfants même si je ne les connais pas. J’exprime mon contentement lorsque j’entends de la musique ou que vous me chantez quelque chose.

Ce que je suis capable de comprendre :
À votre ton, je commence à saisir certaines interdictions. Je sais me servir de mes mains pour saisir un objet, je peux même devenir un touche-à-tout. Je regarde et j’observe les objets pendant de longs moments, j’apprends ainsi à les connaître. Je tourne les objets pour en examiner toutes les facettes.

Ce que je ressens :
Je proteste lorsque ça ne fait pas mon affaire, vous apprendrez ainsi à mieux me connaître. Je sais aussi montrer mon contentement, vous saurez ce qui fait ma joie.

Ce qui me fait plaisir :
Votre constance dans ce que vous me permettez et ce que vous m’interdisez. J’aime me regarder dans un miroir.

Je ne ferai peut-être pas les choses comme les autres.
Mais vous le savez déjà, je ne suis la copie de personne!

J'ai 7 mois
Ce que je suis capable de faire :
Je peux m’asseoir seule quelques secondes sans support. J’essaie de marcher à quatre pattes. Si vous me levez, j’essaie de prendre appui sur mes jambes, mais j’ai besoin d’aide pour me rasseoir. Avec ma bouche et mes mains, j’explore tout ce qui m’entoure, y compris mon corps. Je porte les aliments à ma bouche avec les doigts, mais ne vous découragez pas, je saurai bien le faire proprement un jour.

Comment je vous parle :
J’imite les sons que j’entends, c’est comme ça que j’apprends. Je répète plusieurs sons comme «ma», «ba», «da».

Comment je réagis :
Je m’excite à la vue d’images que je reconnais, comme celle d’un bébé, par exemple. Ce que je suis capable de comprendre : Je me concentre encore mieux sur mes jouets, je m’instruis. J’explore chaque jour davantage, alors permettez-moi de donner libre cours à ma curiosité et de fouiller, sans danger, dans vos armoires. Je reconnais certains visages familiers : celui du dépanneur, des voisins, etc. Rien qu’à voir votre visage et à entendre votre voix, je sais si vous êtes fâché(e) ou content(e).

Ce que je ressens :
Je sais vraiment ce que je veux et ce que je ne veux pas et même si cela vous ennuie parfois, je démontre mon caractère. J’adore m’amuser et j’apprends à vous faire rire.

Ce qui me fait plaisir :
Même si ce n’est pas toujours facile, il est important que vous teniez compte de mon rythme, sans pour autant me laisser faire mes quatre volontés.

N’oubliez pas que le jeu est la meilleure
façon d’apprendre et que vous êtes
mes meilleurs professeurs

J'ai 8 mois

Ce que je suis capable de faire :
Je peux m’asseoir seul, sans support, pendant quelques minutes. J’arrive à saisir de petits objets, comme une boucle d’oreille ou une pilule. Redoublez de vigilance et ne laissez rien traîner que je pourrais avaler. Je tiens mon biberon seul. Je peux, à l’occasion, me lever debout si je m’appuie sur quelque chose.

Comment je vous parle :
Je reconnais certains mots, j’ai de la mémoire. Je vous laisse deviner, par mes exclamations, mon humeur du moment. Je peux dire deux syllabes comme «mama», «dada». Répétez-les, j’observerai votre bouche pour imiter ses mouvements.

Comment je réagis :
J’adore imiter les gens que je connais : ça les fait rire, et moi je me trouve bon. Je me tourne vers les sons familiers comme la sonnerie du téléphone ou mon nom. Je peux avoir peur de certains bruits comme celui de l’aspirateur, mais votre patience et vos encouragements m’aideront à m’y habituer.

Ce que je suis capable de comprendre :
Je m’intéresse aux objets sur lesquels je peux agir, comme une corde qui me fait entendre de la musique quand je la tire. Je peux comprendre vos interdictions, mais je ne les accepte pas toujours : il faut bien que je m’affirme. Ma mémoire se développe, je me rappelle ce qui vient de se produire.

Ce que je ressens :
Je suis parfois effrayé par les nouvelles personnes ou les nouvelles expériences, alors j’ai besoin de votre présence pour me rassurer. Je proteste lorsque vous me quittez pour sortir, mais je me sens heureux à votre retour, même si je prends parfois un air fâché. Je me mets en colère lorsque j’ai de la difficulté à réussir quelque chose; il faut m’apprendre à être patient.

Ce qui me fait plaisir :
Vous voir rire avec moi et vous voir prendre plaisir à mes finesses et à nos jeux.

Je bouge, je me déplace, je demande beaucoup d’attention
et je ne suis pas toujours sage. Mais tout cet exercice
m’aide à me développer et me sera utile pour apprendre
à marcher, à courir, à m’habiller. Alors, encouragez-moi
et dites-moi combien vous êtes contents de me voir grandir.
J'ai 9 mois

Ce que je suis capable de faire :
Je tente d’introduire mon index dans les petits trous, soyez vigilants. J’essaie de plus en plus souvent de me mettre debout. Je m’assoies seule et tourne mon corps pour trouver un certain équilibre. Je bois à la tasse plus ou moins adroitement.

Comment je vous parle :
Je fais des syllabes à répétition. Je prononce peut-être «maman» ou «papa» quand je vous vois. Je comprends certains mots désignant des objets connus. J’aime bien faire semblant de tousser et tirer la langue. Je vous écoute et tente de vous imiter.

Comment je réagis :
J’aime qu’on me complimente pour toutes mes prouesses : applaudissez-moi et n’ayez crainte, je n’aurai pas la tête enflée. J’aime bien vous regarder griffonner sur du papier.

Ce que je suis capable de comprendre :
Je connais mes jouets et je n’aime pas qu’on me les enlève. J’arrive à retrouver un objet que vous cachez devant moi. Je peux me rappeler un jeu, un jouet présenté la veille.

Ce que je ressens :
Que je sois un garçon ou une fille, je suis très sensible. Alors, si je vois un autre bébé pleurer, je vais pleurer aussi. J’ai peur de certaines choses qui ne m’effrayaient pas avant comme l’eau du bain ou encore les hauteurs. Ne me taquinez pas, ça passera. Je peux me montrer très déterminée, car je sais ce que je veux et ne veux pas.

Ce qui me fait plaisir :
Ce qui me fait plaisir :
J’ai parfois besoin que vous m’imposiez des limites, mais ne me tapez pas, nous en serions tous deux peinés.

Ne croyez pas que je sois une méchante fille
même si je ne vous parais pas toujours
très sage. J’ai besoin de
compréhension, de patience

J'ai 10 mois
Ce que je suis capable de faire :
Je me tiens debout seul pendant quelques secondes. J’y prends plaisir et je veux me lever partout. Alors surveillez-moi bien, surtout dans le bain. Je peux marcher si vous me tenez les mains. Je peux prendre un objet d’une seule main sans l’échapper. Je peux m’asseoir seul si je suis debout. Je prends plaisir à me nourrir seul.

Comment je vous parle :
Je suis capable de dire non et de faire ce signe avec la tête. Je l’ai souvent entendu, alors c’est à mon tour de l’utiliser, laissez-moi m’exercer. Je comprends des phrases simples. Je peux vous énerver à répéter les mêmes mots toute la journée, mais ne dit-on pas : «Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage»?

Comment je réagis :
Je suis très sensible à votre approbation et à votre désapprobation. Je n’aime pas que vous me laissiez seul dans une pièce, emmenez-moi avec vous. J’adore imiter les gestes et les mimiques des gens. Je m’attache davantage aux personnes. Je peux facilement me sentir frustré, mais si vous n’en faites pas trop de cas, ça me passera plus vite.

Ce que je suis capable de comprendre :
Si je vous vois cacher un objet, je vais le chercher. J’ai des jouets favoris qui me rassurent et je ne veux pas les quitter, je sais qu’ils sont à moi. J’aime que vous m’expliquiez les choses, je ne comprends peut-être pas tout, mais avec le temps, ça viendra.

Ce que je ressens :
Je peux être gêné parfois en présence d’inconnus. Essayez de me comprendre. Je prends plaisir à vous taquiner. Je développe mon sens de l’humour et je teste le vôtre. Alors souriez.

Ce qui me fait plaisir :
Garçon ou fille, toutes les choses et toutes les activités m’intéressent.

Je fais peut-être déjà des choses que
vous n’avez pas lues. Quand je
vous disais que j’avais de la valeur!

J'ai 11 mois

Ce que je suis capable de faire :
Je peux faire au revoir de la main. Je mets de petits objets dans une boîte et je la renverse. Je prends des objets avec le pouce et l’index. Je m’entraîne à marcher. Laissez-moi essayer par moi-même. Il m’arrive de tomber, mais ça fait partie du jeu. Je me penche et me redresse. Je peux pointer certaines parties de mon visage si vous les nommez.

Comment je vous parle :
Un son ou un mot suffit à dire ce que je pense. Je babille beaucoup, et bientôt je prononcerai certains mots courants. Je dis maintenant «Papa», «Maman», lorsque j’ai peur, que je m’ennuie ou que je vous vois.

Comment je réagis :
J’imite tout ce que je vois. Je recherche votre approbation et je fais la moue si vous n’êtes pas contents. Je m’entraîne à vous faire du charme. C’est réussi, non? Si je suis en colère, je peux crier et m’énerver. Je forme mon caractère.

Ce que je suis capable de comprendre :
Je vous taquine pour voir jusqu’où je peux aller. J’apprends en imitant les expressions de votre visage. Je reconnais certaines images dans les livres (un chat, par exemple). J’utilise les bons moyens pour arriver à mes fins, comme tirer sur votre pantalon, si c’est nécessaire, pour me lever debout. Je m’intéresse aux images des livres et des revues. Le bruit du papier pique ma curiosité.

Ce que je ressens :
Je sais si ce que je fais est interdit. J’use de mon charme pour vous amadouer; il ne faut pas trop vous y laisser prendre. J’ai besoin de votre présence, surtout dans les nouvelles situations. J’aime secouer la tête et dire non même quand je veux dire oui.

Ce qui me fait plaisir :
Me déplacer seule partout dans la maison et faire des choses par moi-même. Assurez-vous qu’il n’y a pas de danger!

Mon besoin d’indépendance et mes capacités
d’exploration vous donnent peut-être l’impression
que j’ai moins besoin de vous.
C’est tout le contraire. Vous m’êtes toujours indispensable.

J'ai 1 an !!!

Ce que je suis capable de faire :
Je prends une cuillère et je la porte à ma bouche, mais je peux laisser échapper son contenu. Il me faut du temps pour devenir habile. Même si je peux marcher il m’arrive de préférer ramper, c’est plus rapide. J’essaie de grimper les escaliers. Surveillez-moi, je ne sais pas encore redescendre. Je peux enlever mes bas. C’est un début! J’insiste pour me nourrir moi-même.

Comment je vous parle :
J’invente mes propres mots pour décrire les objets ou les gens. Je pointe du doigt pour montrer ce que je veux. Je répète les deux ou trois mots que je connais. Je m’exerce.

Comment je réagis :
Je sais très bien ce que j’aime et n’aime pas. Je vous montre mon caractère. Je fais confiance aux gens que je connais bien. J’imite les gens même en leur absence. Je peux encore être effrayé par des étrangers et des endroits non familiers.

Ce que je suis capable de comprendre :
J’ai des préférences pour certaines gens et pour certains jouets. Ma mémoire se développe. Je peux suivre des instructions simples comme «Donne-moi la main».

Ce que je ressens :
Je démontre mon affection aux personnes que j’aime bien. J’apprends à vivre avec autrui. Je développe mon sens de l’humour. Pour moi, presque tout est plaisant. Je suis heureux de partager les repas en famille.

Ce qui me fait plaisir :
Je ne ressemble peut-être pas toujours à votre bébé idéal, mais vous m’apprécierez davantage en m’acceptant tel que je suis.

Ce que j’ai accompli comme progrès cette année,
je vous le dois. C’est grâce à vos encouragements,
à votre patience et à votre amour que j’ai grandi.
Alors bravo! Et merci!
avatar
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

Re: rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  clairette le Mar 5 Mai 2009 - 7:47

merci Lulu!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Re: rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  Coquelicot le Mar 5 Mai 2009 - 8:01

et dis donc quelle lecture Lulu ..................2 petites choses , à 5 mois il tient assis dans une petite chaise ............tu veux dire un transat ??????

et , à 6 mois , peut commencer à manger avec ses doigts .............pour ma part , j'attends plus longtemps que ça !!!!!!!!
..................................................................................................................

Et pour ce qui est de mettre le bébé , calé sur un canapé , attention à la chute , même si tu es là et surtout c'est une postion qui n'est pas acquise par le bébé et qui peut le géner beaucoup plus que de lui apporter un bien être ! Pour moi , un bébé de cet âge , c'est le tapis , on joue avec , assise à ses côtés ..........ou le transat un moment mais pas toute la journée ...............est-ce un bébé souvent porté dans les bras ???? tu l'as depuis longtemps ??? On a eu ce genre de petit bébé ..............il faut beaucoup de patience , discuter avec les parents .......je ne dis pas que c'est facile ! bon courage !
avatar
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Re: rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  mag2728 le Mar 5 Mai 2009 - 11:26

Bonjour tout le monde,

Merci Lulu pour toutes ces infos, je prends bien note bien que je savais déjà pas mal de choses par rapport aux âges et leur acquisition. Et bien pour répondre à Coquelicot, cela va faire bientôt 2 mois que je l'ai en garde, et bien vois-tu j'ai tout essayé, jeux d'éveil, transat, le hobbie qu'elle préfère et dont elle ne se lasse jamais ce sont bien les bras, là je veux bien un peu c'est normal mais je refuse de la prendre ainsi toute la journée, ce n'est pas une solution. Les parents étant donné que c'est leur premier enfant, l'écoute beaucoup d'après ce que je comprends, pour dire qu'au début elle ne connaissait pas les siestes et depuis qu'elle est chez moi, avec beaucoup de patience n'est-ce-pas j'ai réussi qu'elle fasse normalement ses siestes, que les parents eux-mêmes n'ont jamais réussi, bon déjà ça d'acquis. Maintenant le plus difficile c'est de la faire tenir plus de 5 minutes à une activité. Erreur de ma part alors, j'ai voulu faire un essai sur le canapé, je m'aperçois en effet que ce n'est pas adapté, elle est encore trop petite, va falloir attendre encore un peu pour ce procédé. Merci encore à vous toutes....Bonne journée

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

Re: rien n'intéresse ce bébé ou alors se lasse vite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum