Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

questions sur les impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions sur les impôts

Message  misslola47 le Mar 14 Avr 2009 - 23:39

Bonsoir,

La déclaration des impôts approche et je n'ai aucune idée de comment faire ma déclaration. L'an dernier ne connaissant pas la déduction j'ai tout bonnement fait ma déclaration avec le montant de la paje et rien d'autre. Cette année comme je me suis un peu plus documentée sur le métier, je sais qu'il existe une déduction à appliquer mais la question que je me pose c'est pour la prime de l'emploi. D'après mes calculs après la déduction je vais déclarer en salaires à peu près 800 € mais je suis bien loin du montant mini pour avoir droit à la prime. La semaine dernière j'ai rencontré une assistante familiale avec qui j'ai discuté de la déclaration d'impots et qui m'à dis que meme si je déclare un petit montant mais que je note mon nombre d'heures dans l'année j'aurais droit à la prime.

Donc je pose la question aux pro si c'est vrai ou pas ? Merci d'avance de vos réponses.
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur les impôts

Message  sucette le Mer 15 Avr 2009 - 16:33

j'ai lu ailleurs, que tu étais parent isolé, et je pense qu'il serait bien que tu fasses les deux calculs... mais de petits revenus, et ta situation familiale... me font penser que tout déclarer et prétendre à la prime pour l'emploi serait peut être une bonne solution...
mais tu peux faire une simulation des deux méthodes de calcul.. et tu prendras la plus avantageuse pour toi!!

sucette

Message  misslola47 le Jeu 16 Avr 2009 - 19:55

Effectivement je suis seule avec mes deux enfants, je viens de faire une simulation avec un logiciel spécial de calcul des impots et en déclarant tous ce que j'ai perçu avec le chomage que j'ai touché j'ai une bonne prime, par contre si je fais la déduction et que je note quand même les heures travaillées dans l'année ben j'ai droit à rien du tout. Après certainement que pour la caf ou autre ça change le montant que l'on déclare (y à une différence de 4000€ entre les deux montants)
misslola47

Message  marie85 le Jeu 16 Avr 2009 - 21:25

Bonsoir,

Moi perso, ej déclare la montant donné par la PAJE et je mets le monbre d heures total........ (je suis moi aussi maman solo) si je fais la regle des impots je n ai droit a rien......

Attention tes allocations chomages ne compte pas en tant que salaire réel........ je me suis fait avoir une année. Je pense que pour les revenus de 2008, il faut avoir travaillé (travail réél) un minimun de 4000 euros
sinon tu n y a pas le droit.

Bon courage a toi.
marie85

Emploi/loisirs ass mat

Message  PRINCESSE le Jeu 16 Avr 2009 - 21:51

bonsoir,
mefie toi car desfois c'est bien d'avoir les prime pour l'emploi, mais si tu te renseigne a ta caf tu verra que si tu declare un eptit revenu tu aura surement droit a l'aide au logement qui sur une année te sera plsu benefique que la prime pour l'emploi versée uen seule foie!! fait bien le calculs
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!

Message  sucette le Ven 17 Avr 2009 - 8:04

c'est sûr il faut savoir que les indemnités journalières d'ASSEDIC et de Sécu (peut être aussi) ne comptent pas dans le calcul de la PPE... normal ce ne sont pas de jours de travail!!
donc effectuer le calcul sur les journées travaillées!!!

euhhh je pense que quand on a droit à une PPE importante, on doit aussi avoir droit aux aides au logement et autres .. ne pas oublier non plus qu'un parent isolé "bénéficie" de part supplémentaire dans sa déclaration... enfin j'espère ne pas dire de bêtises!!

sucette

Message  carambar le Ven 17 Avr 2009 - 8:56

Pas forcément Laony.Plus tu déclares et moins tu as d'aide CAF.Et il faut voir aussi au niveau des impots locaux,puisque ça varie aussi en fonction des revenus déclarés.

carambar

Message  sucette le Ven 17 Avr 2009 - 9:09

et on ne peut pas faire de simulation auprès de la CAF pour le calcul de l'aide au logement???

sucette

Message  zade le Ven 17 Avr 2009 - 9:52

si ils ont des outils de simulation sur le site de la caf ..........
c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il avait fait une erreur dans mon dossier d'ailleurs . je n'avais plus d'apl et leur réponse était vous dépassé le plafond de ressource sans autre explication , mais par curiosité j'ai été testé sur leur site juste pour voir et la simulation me disait que j'avais droit a une certaine somme .
suite à ça j'ai retéléphoné en posant plus de question et en fait il y avait une erreur dans la déclaration de ressource de quasi 9000 euros en plus ( qui sortait d'on ne sait ou je ne les ais eu jamais eu en poche ....arghhhh!!!!! ) . donc bilan apl remis , je rentre dans les critéres pour la prime rsa de 200€ et ils me remboursent mes allocations qu'ils m'avaient sucré pour un trop perçu.............
je n'aurai pas fait cette simulation je ne m'en serais jamais rendu compte , eux non plus et j'aurais galéré toute l'année .

attention aussi il n'y a pas que la caf qui prenne en compte la déclaration de ressource : les bourses scolaires , les mairies pour les cantine ou garderie , séjour en centre aéré pour les vacances etc etc
zade

Emploi/loisirs assmat

Message  manounou le Ven 17 Avr 2009 - 10:55

Laony a écrit:c'est sûr il faut savoir que les indemnités journalières d'ASSEDIC et de Sécu (peut être aussi) ne comptent pas dans le calcul de la PPE... normal ce ne sont pas de jours de travail!!
donc effectuer le calcul sur les journées travaillées!!!

euhhh je pense que quand on a droit à une PPE importante, on doit aussi avoir droit aux aides au logement et autres .. ne pas oublier non plus qu'un parent isolé "bénéficie" de part supplémentaire dans sa déclaration... enfin j'espère ne pas dire de bêtises!!

Laony, il me semble avoir lu qque part, l'année dernière, mais je ne sais plus où..., que le montant des indemnités journalières de la Sécu entraient dans le calcul du nombre d'heures à déclarer pour la PPE!!!

Si quelqu'un pouvait nous confirmer ça?

et pour prétendre à la PPE, il faut déclarer, une fois la déduction forfaitaire appliquée, un minimum de salaire ; l'an dernier ça devait être environ (je n'ai plus le chiffre exact!) 3790 euros, mais pour cette année les chiffres ne sont pas encore connus....
manounou

Emploi/loisirs toujours à pôle emploi

Message  misslola47 le Ven 17 Avr 2009 - 23:17

Je confirme que les indemnités journalières de maladie de la sécu doivent être inclues dans le salaire pour la déclaration des impots par contre les allocations chomage doivent être déclarées dans la case autres revenus assimilés à des salaires. Franchement pour la caf ça ne changera certainement pas grand chose pour mes aides au logement car bien que leur ayant dit la profession que j'exerce qui me procure un salaire "mini" ils me considèrent comme salarié et lorsque l'on est dans la catégorie salariés forcément les aides pour d'apl sont moins importantes que lorsqu'on est dans la catégorie chomeur. (Je le sais pour avoir touché en plus de mon salaire 400 euros d'ASS et bien je touchais plus d'apl que maintenant sans les 400€) par contre je suis rentrée dans les critères pour la prime exceptionnelle rsa de 200€ et j'ai les aides pour le centre de loisirs et pour la cantine et la garderie de l'école de toute façon la mairie fait un tarif préférentiel pour les habitants de la commune donc je ne pourrais pas payer moins cher.
misslola47

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut