Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

DIF par correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DIF par correspondance

Message  brioche le Ven 27 Mar 2009 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous allez sur la droite et vous cliquez sur le petit symbole, ça explique que ces formations peuvent être faite de chez nous, pour info appelez le numéro de tél.

c'est pas beau ça ? ça permettra à celles qui bossent 5-6 jours semaine de ne pas "embêter" les parents !!!
bien que toutes les formations proposées ne peuvent pas se faire par correspondance non plus...
mais c'est déjà pas si mal !

voilà, bonne journée

brioche

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIF par correspondance

Message  nonos le Mer 1 Avr 2009 - 16:32

encore 1 fois nous ne sommes des salaries comme les autres grgrgr les autres salaries ils font les formations sur leurs temps de travail pourquoi pas nous ?????
les employeurs privés ou autre sont bien embêtés quand leurs salariés sont en formation
je trouve cela dommage une formation a distance car il y a des échanges entre salariés et cela est enrichissant ...nous sommes une sous profession grgrgrgr

nonos
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs am

Message  brioche le Mer 1 Avr 2009 - 18:18

c'est vrai ce que tu dis mais beaucoup (et j'en fais partie) ne font pas de formation pour ne pas embêter les parents, ou parce que c'est trop compliqué de choisir un parent falicitateur, qui veuille bien avancer l'argent.

donc là c'est bien plus simple mais oui il y a des inconvénients c'est c'est toujours enrichissant de rencontrer des autres assmats et discuter.

mais je voulais que celles qui sont comme moi savent que c'est possible pour certaines formation !

bonne soirée

brioche

Message  nonos le Mer 1 Avr 2009 - 20:50

si j'ai bien compris les heures sont payées ( même pas en heures supp ) donc le parent facilitateur est obligé d'avancer l'argent des autres parents ... l'avantage l'am continu a accueillir les enfants et de plus elle se forme en dehors des heures tout est bonus pour les parents GRGRGR

nonos
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs am

Message  brioche le Mer 1 Avr 2009 - 22:30

ah bon ?
je ne me suis pas vraiment renseigné sur les modalités.
je pensais que chaque parent nous payait comme d'habitude, vu que l'on est chez nous avec leur enfant, et que l'on "travaille" notre formation quand on a le temps, limite en dehors de notre temps de travail en fait......
car sincèrement si on fait la formation chez nous avec 3 enfants à coté, ce n'est pas possible, moi je voyais plutôt la faire un peu le soir après mon travail ou pendant la sieste ou encore lors de mes repos !
logique.... ?????
pas au point non plus leur truc

brioche

Message  nonos le Jeu 2 Avr 2009 - 7:58

si tu fais ta formation le soir après les heures de boulot tu dois être payer demande à liliane

nonos
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs am

Message  brioche le Jeu 2 Avr 2009 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si tu fais ta formation le soir après les heures de boulot tu dois être payer demande à liliane
oui donc ça complique quand même plus les choses, pfff, c'est nul !

brioche

Message  manuella le Mar 7 Avr 2009 - 15:34

Bonjour,

Ne peut-on pas prendre une journée ou demi journée de formation pour travailler chez nous ou alors demander à ce que l'enfant parte plus tot le soir ?

manuella

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée

Message  brioche le Mar 7 Avr 2009 - 15:39

autant aller à la formation directement, tu rencontres des autres personnes et tu es payée !!
que si tu prends une demi journée, soit tu perds parce que pas de congé acquis, ou alors tu perds 1/2 jour de congé;
et puis si les parents doivent prendre 1 demi journée ou 2 h pour que tu bosses chez toi ça va les embêter bien plus que si tu prends ta journée et que tu vas à la formation, ils ne comprendront pas que tu ne la fais pas le soir quand les petits sont partis.....

brioche

Message  pam.1 le Mer 8 Avr 2009 - 20:01

Je me suis inscrite pour faire la formation à distance.
Le parent facilitateur paiera les heures que je fais en dehors de mes heures de travail pour la formation
cela représente environ 3,40 euros de l'heure.
Ils seront remboursés à la fin.
Le cout est faible par rapport à l'autre: il doit payer
le trajet, les frais de repas et le salaire des autres parents pour les jours ou nous ne gardons pas leurs enfants puisque
nous sommes en formation.

pam.1

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  chantilly le Mer 8 Avr 2009 - 21:06

beaucoup pour cette info

chantilly

Message  yola le Jeu 9 Avr 2009 - 4:56

Désolé les filles mais pour moi s'est de la formation au rabais encore une fois ont bafoue nos droits de salarié d'avoir une formation sur notre temps de travail avec une équipe d'encadrement digne de ce non et oublier jamais que ses avec vos propre denier qu'il se permette sa.
yola
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Message  adele le Jeu 9 Avr 2009 - 7:37

Désolé les filles mais pour moi s'est de la formation au rabais encore
une fois ont bafoue nos droits de salarié d'avoir une formation sur
notre temps de travail
alors là, completement d'accord !
d'un côté on veut être reconnue comme tout salarié et d'un autre côté on est capable d'accepter celà !
avouez que ce n'est pas logique!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  pam.1 le Jeu 9 Avr 2009 - 9:21

Mais après c'est un choix que chacune fait.
Aucune obligation pour personne de le faire par correspondance !!!
Moi je le fait comme ça parceque c'est l'idéal pour moi.
J'ai des enfants qui sont trop jeunes pour rester seul à la maison, un mari qui part à 5h30 du matin, pas de famille à moins de
500km et voilà...
Vous allez me dire et bien qu'il mange à l'école, et puis au centre le matin avant l'école et après pour quelques jours c'est pas grave...
Sur ce je vous répond: manger à l'école ça pourrait se faire meme si il déteste ça, le centre le matin il n' y en à pas pour les enfants à partir du cp, et pour le soir meme chose HHHAA non c'est vrai il propose:
l'étude: 1 inscription ces 200euros par enfant donc 400 pour les deux et ils ne veulent pas savoir si ces pour 3 jours dans l'année ou toute l'année scolaire c'est comme ça !!!
Vous allez me dire tu à bien des amis:
sur ce oui bien sur mais nous ne vivons pas à coté les uns des autres, et il travaille dommage.....!!!
Donc pour moi c'est loin d'etre une formation au rabais car rien ne m'est imposer , c'est un choix personnel.
Mes enfants sont ma prorités mais j'ai également envie de me former.
Vous ne savez pas comment se passe le suivit de la formation mais vous parlez de rabais??
Et je rappelle que cette formation se fait en dehors des heures de travail.

pam.1

Message  nonos le Jeu 9 Avr 2009 - 9:50

bonjour,

tu trouves normal d'etre si peux payer en dehors de tes heures de travail ???????
as tu calculé combien tu es payé de l'heure avec tous employeurs.....

nonos
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs am

Message  pam.1 le Jeu 9 Avr 2009 - 10:36

C'est vraiment très gentil à toi de t'inquiéter.
Je te rassure il m'arrrive d'avoir 1 seul enfant en accueil et je ne gagne pas 3.16 euros net de l'heure donc je suis meme gagnante, mince alors.
Je sais que toutes les semaines j'aurai une personne au téléphone, que nous allons échanger à l'aide d'une webcam... le suivit est individuel au lieu d'etre en groupe.
Et quelque part cela m'évite d'écouter les conneries de certaines ou de perdre du temps sur un point qui est clair pour moi et pas pour d'autres bref d'approfondir d'autres points .
En gros que du positif.

pam.1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut