Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

CAP petite enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAP petite enfance

Message  isacot66 le Jeu 12 Mar 2009 - 21:24

Je souhaiterais savoir parmi vous qui a passé le Cap petite enfance en candidat libre ou qui a fait une VAE et comment cela s'est-il déroulé.
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAP petite enfance

Message  audrey37 le Ven 13 Mar 2009 - 9:08

je passe la premiere partie de ce CAP lundi. je te dirais ça!
audrey37

Emploi/loisirs assistante maternelle / pension équidés

Message  isacot66 le Ven 13 Mar 2009 - 14:58

bonne chance à toi pour lundi.
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  toupie1 le Ven 13 Mar 2009 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....pour lundi, audrey

toupie1

Emploi/loisirs Assmat, lecture , cinéma, musique

Message  brigitte le Jeu 9 Avr 2009 - 11:11

Pour la VAE tu remplis un 1er livret qui est plutôt administratif,puis un 2eme sur ton travail à travers 4 activitées au minimum.ll faut 3 ans d'activitée.Je suis passé devant le jury pour l'oral le 25 Mars ,j'ai réussie .Le jury est avec toi.Si tu connais bien ton livret ça va aller :pâques3:
brigitte

Emploi/loisirs assmat aime la lecture et le cinema

Message  isacot66 le Jeu 9 Avr 2009 - 21:31

c'est le fait de passer devant un jury qui me fait peur, une ou deux personnes en face de moi ça va, mais plus je perd tous mes moyens, et pourtant j'me soigne !!!

félicitations :super:
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  brigitte le Sam 11 Avr 2009 - 18:38

Si tu savais comme j'ai stressé ce jour là.Mais ça s'est bien passé j'avais préparé tout un discours (présentation puis une activitée détaillée) mais finalement elles m'ont posé des questions tout de suite.J'ai d'autant plus stréssé que n'avais jamais passé d'examen et encore moins d'oral.Il faut rester naturelle et ça va.
brigitte

Message  nadette le Dim 12 Avr 2009 - 19:33

bonjour
moi, j ai la 1er reunion d information general le mois prochain
et j en ai parler autour de moi ey obtenu des infos assez vagues car des personne ont commence mais pas finit.. et je me pose des questions... et comme certaines l oral enfin le mot jury fais tres peur..
il paraitrais que cela coute chere de passer ça v a e et qu il faut 6 ou7 semaines sans gardes nos enfants comment fait on les parents pourron pas nous remplacer ses semaines d une traite...???
pourriez vous me donner des infos comment se pace un v a e sur combien de temps et a qu elle cout???
merci
nadette

votre citation du moment votre citation du moment : adore ce site

Message  brigitte le Dim 12 Avr 2009 - 19:50

la vae ne m'a rien coûté ,j'ai fait une demande d'aide au greta pour avoir un accompagnement pour préparer le livret 2.J'ai eu droit à 14 heures qui ne m'ont rien coûté.Le greta essaie de te donner les heures qui t'arrangent le mieux.
brigitte

Message  Armo le Mer 15 Avr 2009 - 15:28

est ce que vous révisez pour celles qui passe le CAP en entier ?? et quels livres avez vous ?? je cherche 1 complet
Armo

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Message  misslola47 le Mer 15 Avr 2009 - 15:44

Si tu n'as que les matières professionnelles à passer tu as le "tout en un" d'Emmanuelle Pouydebat chez Vuibert (CAP petite enfance matières professionnelles 4ème édition). Il est très bien construit avec tout ce qu'il y à à savoir pour l'examen.
Bonne chance.
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée

Message  Armo le Mer 15 Avr 2009 - 15:53

merci misslola très gentil de ta part, oui je n'ai pas les maths, français, sport... car j'ai le bac
Armo

Message  misslola47 le Mer 15 Avr 2009 - 16:24

Avec plaisir Armo, moi aussi je n'ai que les matières pro à passer mais je pense que je vais renoncer pour cette année. Je suis inscrite au cned pour cette formation et je n'ai pu étudier toutes les séries par manque de temps et je suis hyper à la bourre sur le dossier professionnel.
misslola47

Message  Armo le Jeu 16 Avr 2009 - 9:12

moi je tente par candidat libre mais j'ai pas e goût de réviser alors jai trop peur de pas le réussir
Armo

Message  misslola47 le Jeu 16 Avr 2009 - 10:37

Moi aussi je suis inscrite en candidate libre, j'ai juste pris les cours du cned pour m'aider mais c'est vrai qu'avec un boulot et les enfants à coté c'est difficile de bucher. Pas grave je termine d'étudier cette année et l'année prochaine j'aurai qu'à réviser et terminer le dossier professionnel. Tu l'as fais toi ce dossier ? Tu as pris quoi comme activité avec les enfants ?
misslola47

Message  isacot66 le Jeu 16 Avr 2009 - 10:45

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est pas évident de réviser, les journées sont déjà dures. J'ai les cours du cned prêtés par une amie, mais j'ai du mal à trouver des moments de calme pour me concentrer sur l'affaire !!! Du coup je n'ai pas encore fais l'inscription, j'attends d'avoir bien avancé, c'est pas gagné !!!

:cpovrai:
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Armo le Jeu 16 Avr 2009 - 11:31

non quel dossier je comprend ??
cool que tu le passe l'année prochaine
Armo

Message  misslola47 le Jeu 16 Avr 2009 - 12:49

Alors pour l'épreuve EP2 il y à un dossier à présenter. Pour les scolaires ou ceux qui sont obligés d'effetuer un stage tout au long du CAP ils sont obligés de présenter un rapport de stage mais nous ass mat en activité comme nous sommes dispensées de faire le stage nous devons présenter un rapport d'activité sur le même principe que le rapport de stage mais dans lequel au lieu de présenter des structures de stage nous présentons notre domicile.
misslola47

Message  Armo le Jeu 16 Avr 2009 - 13:32

ah bon mais on va recevoir quelque chose pour ça ?? car moi depuis l'inscription je n'ai rien reçu je n'ai pas le sujet alors je sais pas comment m'y prendre
Armo

Message  misslola47 le Jeu 16 Avr 2009 - 14:17

On ne reçois rien. Renseignes toi à ton académie. Moi je l'ai su lorsque j'ai appelé l'académie de Bordeaux pour avoir des renseignements sur le passage du CAP en candidate libre. C'est là que l'on m'a dit que puisque j'étais Ass mat je n'avais pas de stage à faire mais par contre comme l'épreuve EP2 c'est un entretien avec le jury (soit sur un rapport de stage soit sur un rapport d'activité), il faudrai faire un rapport d'activité. Dans ce dossier il faut situer ton logement, expliquer ce que tu as fais pour obtenir ton agrément, décrire ton logement, parler de ta famille, de tes conditions de travail et d'accueil des enfants, faire un tableau qui décrit une journée de type de travail, dans une deuxième partie tu dois décrire deux activités (une en rapport avec l'autonomie de l'enfant et l'autre peut être une activité manuelle, patisserie...) il faut tout dire depuis le début de l'activité jusqu'au rangement !! et la fin c'est la conclusion.

Si tu es inscrite pour passer l'exam pour juin il faut que tu te dépêche de faire ce dossier si tu ne l'as pas fait parce que normalement il faut le déposer quelques temps avant l'exam au centre d'examen pour que le jury puisse le lire et le noter. Sinon tu fais comme moi tu passes l'exam l'année prochaine...
misslola47

Message  Armo le Jeu 16 Avr 2009 - 15:13

merci pour tous ces conseils je vais me renseigner merci beaucoup, j'ai bien envie de le passer que l'année prochaine pour avoir le temps de bien réviser... scratch je me tâte car d'un côté si je le passe en Juin et que je l'ai je suis dispensée de la 2ème partie de formation et je n'aurai donc pas a trouver un moyen de garde pour ma fille qui a l'habitude que ce moi qui la garde...
Armo

Message  misslola47 le Jeu 16 Avr 2009 - 15:54

De quelle deuxième partie de la formation parles tu ?
misslola47

Message  Armo le Jeu 16 Avr 2009 - 17:25

moi je suis nouvelle ass mat depuis septembre et j'ai donc fais 60h de formation pour être ass mat et je dois faire la seconde partie de 60h bientôt mais si j'ai le cap je n'aurais pas à la faire mais bon faut pas rêver lol
Armo

Message  cocechri le Jeu 16 Juil 2009 - 12:42

bonjour, :rosalie:

j aimerais savoir si vous avez eu vos resultats de CAP
et en plus
savoir si certaines d'entre vous on passé l'EP1 apres avoir fait la totalité des 120 heures obligatoire et si vous avez l'intention de continuer le cap

je ne sais pas si je suis claire dsl
merci

cocechri

Emploi/loisirs AM / bricolage internet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut