au sujet des heures à déclarer à la paje
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Aide aux calculs et problèmes de mensualisation
Page 1 sur 1 • Partager •
au sujet des heures à déclarer à la paje
Bonjour,
Je me posais cette question, pour un contrat qui commencera au mois de mai, nous avons fait avec la maman une mensualisation sur 4 mois donc ça OK, puis pour la déclaration de la paje, "je sais ça fait un peu loin mais la maman m'a posé la question", donc il est indiqué que nous devons déclarer les heures mensuelles, mais pour ce contrat les heures sont différentes d'une semaine à l'autre et donc sommes partis sur un minimum d'heures par mois 160h, en sachant que sur certains mois je ferais beaucoup moins.
J'ai pris le calcul de la cours de cassation mais pour la déclaration Paje on note quoi ?? le mensuel ou bien les heures potentielles ??
Je me posais cette question, pour un contrat qui commencera au mois de mai, nous avons fait avec la maman une mensualisation sur 4 mois donc ça OK, puis pour la déclaration de la paje, "je sais ça fait un peu loin mais la maman m'a posé la question", donc il est indiqué que nous devons déclarer les heures mensuelles, mais pour ce contrat les heures sont différentes d'une semaine à l'autre et donc sommes partis sur un minimum d'heures par mois 160h, en sachant que sur certains mois je ferais beaucoup moins.
J'ai pris le calcul de la cours de cassation mais pour la déclaration Paje on note quoi ?? le mensuel ou bien les heures potentielles ??

Angéline67
Assistante maternelle, gym suédoise, vélo, marche
votre citation du moment: Donne à ta vie une chance d'être belle et elle te le rendra
Re: au sujet des heures à déclarer à la paje
ENFIN je voulais dire , je dois déclarer les heures mensuelles, les heures potentielles ou réelles???
je m'"embrouille !!!!!
je m'"embrouille !!!!!

Angéline67
votre citation du moment: Donne à ta vie une chance d'être belle et elle te le rendra
faut déclarer les heures avec quoi vous avez fait le calcul pour la mensu !!après c'est à toi de noter les heures réelles de ton côté pour une éventuelle régul.

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Alors nous sommes partis sur une mensualisation, 40h par semaine en sachant qu'il ya aura des semaines où je ferais plus et des semaines où je ferai moins, 40 x 3€ x 12 semaines / 3 et non 4 mois,
Donc nous voulons faire "étant donné que les mois ne se ressemblent pas, la maman à des horaires irrégulières tous les jours toutes les semaines", le calcul de la cassation pour déduire ou rajouter les heures.
calcul = 160h / nombres d'heures potentielles x nombre d'heures de présence = salaire du mois
Mais pour la déclaration donc on déclare les heures de présence ou les heures mensuelles ou potentielles ?
Donc nous voulons faire "étant donné que les mois ne se ressemblent pas, la maman à des horaires irrégulières tous les jours toutes les semaines", le calcul de la cassation pour déduire ou rajouter les heures.
calcul = 160h / nombres d'heures potentielles x nombre d'heures de présence = salaire du mois
Mais pour la déclaration donc on déclare les heures de présence ou les heures mensuelles ou potentielles ?

Angéline67
Angéline67 a écrit:Alors nous sommes partis sur une mensualisation, 40h par semaine en sachant qu'il ya aura des semaines où je ferais plus et des semaines où je ferai moins, 40 x 3€ x 12 semaines / 3 et non 4 mois,
Jeveux dire donc la mensualisation / nombre d'heures potentielles du mois x nomnbre d'heures de présence

Angéline67
:fleur1: normalement la mensue tu fais 160h : 8 = 20 jours pour la PAJE 

ROSALIE- Gentille ptite pip'lette professionnelle !

.
MAIS l'on doit aussi déclarer le nombre d'heures, , et comme j'ia pris le calcul de la cours de cassation, je ne peux pas prendre 160h tous les mois pour la déclaration même pour déclarer les jours d'ailleurs, car les mois seront différents.
Je pense que je dois prendre le nombre d'heures de présence pour déclarer les heures et pour les jours le divisé par 8 et d'ailleurs là aussi sur la déclaration paje on ne parle pas de /8, alors pourquoi faire se calcul ?
Je pige pas pour la Paje............ils ne détaille pas ce genre de cacul.
Je pense que je dois prendre le nombre d'heures de présence pour déclarer les heures et pour les jours le divisé par 8 et d'ailleurs là aussi sur la déclaration paje on ne parle pas de /8, alors pourquoi faire se calcul ?
Je pige pas pour la Paje............ils ne détaille pas ce genre de cacul.

Angéline67
bonjour,
vous avez fait une mensualisation !! donc tout les mois tu dois déclarer le même montant à la paje!! si vous avez calculer 160h que tu les fasse ou non elle doit déclarer 160h !! et 160/8 = 20 jours de présence!!
ensuite à la fin de ton contrat vous ferez uen régul des heures déclarer et des heures réélement faites!! si en ta faveur elle te paiera ce qu'elle te dois si en sa faveur cela te reste acquis!!
c'est tout simple!!
maintenant si cela fait trop!! à elel de voir pour te faire un avenant avec moins d'heures mensualisé et si tu dépasse au pire tu fera des heures complementaires!!
voila j'espere avec etait claire
bonne journee
bises
vous avez fait une mensualisation !! donc tout les mois tu dois déclarer le même montant à la paje!! si vous avez calculer 160h que tu les fasse ou non elle doit déclarer 160h !! et 160/8 = 20 jours de présence!!
ensuite à la fin de ton contrat vous ferez uen régul des heures déclarer et des heures réélement faites!! si en ta faveur elle te paiera ce qu'elle te dois si en sa faveur cela te reste acquis!!
c'est tout simple!!
maintenant si cela fait trop!! à elel de voir pour te faire un avenant avec moins d'heures mensualisé et si tu dépasse au pire tu fera des heures complementaires!!
voila j'espere avec etait claire
bonne journee
bises

PRINCESSE- Fan du forum Bleu

ASSISTANTE MATERNELLE AGREE
votre citation du moment: profitez de la vie!