Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

le contrat ce fait aux nombres de vacances d un ou 2 parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le contrat ce fait aux nombres de vacances d un ou 2 parents

Message  titie le Mar 24 Fév 2009 - 19:07

bonjour je vous expliques mon petit problème j'avais signé un engagement reciproque pour le mois de mai ; 4 jours /36 h x 2.90 x 42 semaines /10semaines pour elle de vacs scolaires , hors maintenant elle veut aussi déduire les vacances de son mari /6 semaines et peut etre 2 pour la mamie et de 4 jours on passeraient à 3 jours sur 34 semaines ,mais moi le contrat ne m'interesse plus comme ça donc je voulais savoir si je pouvais refuser car ce n'est plus les termes de l'avenant du depart d'où ma question le contrat sur un parent où les deux
titie

Emploi/loisirs Assmat /course a pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: le contrat ce fait aux nombres de vacances d un ou 2 parents

Message  ROSALIE le Mar 24 Fév 2009 - 19:13

scratch ma pauvre surtout si l'engagement était fait d'une autre façon tu n'est pas obligée d'accepter ce qu'ils te disent les parents !!!
non surtout ne fait pas ça !!! car ce n'est pas juste !!! bonne soirée

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .

Message  françoise. le Mar 24 Fév 2009 - 19:24

Dis lui qu'elle trouve une voisine qui lui fera les 3 semaines restantes.....Ou tu augmentes ton tarif un max pour essayer d'avoir le même salaire ou tu refuses si tu peux te le permettre... scratch scratch
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!

Message  fripouilles76 le Mar 24 Fév 2009 - 20:05

déjà, divisé sur 10 mois, ce n'est pas légal !
si la mensualisation existe c'est pour garantir tous les mois (soit les 12 mois de l'année) un salaire donc c'est sur 12 mois

ensuite, vu que c'est elle qui change les modalités, tu es en droit de refuser l'accueil et de demander l'indemnité (puisque l'engagement reciproque à ete signé pour tant de semaines et tant d'heures pour tant de salaire )

maintenant, tu peux augmenter ton tarif à l'heure pour palier la perte mais si les parents te retire des jours et des semaines, c'est pour moins payer donc là !!! a voir mais je ne suis pas certaine qu'ils vont accepter !

maintenant, tu peux jouer sur les aides également pour leur montrer que tu ne leur coutera pas ausi cher que ça
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........

Message  sirene le Mar 24 Fév 2009 - 20:16

perso je te conseille de ne pas accepter les changements, et de réclamer le demi-mois de salaire brut en dédommagement

si tu acceptes de signer un contrat de travail avec des conditions plus défavorables pour toi en plus, les parents peuvent très bien rompre dès le départ et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer

j'ai déjà des dossiers litiges en ce sens

sirene

merci

Message  titie le Mer 25 Fév 2009 - 12:25

merci pour vos reponses j'attends qu'elle me recontacte mais je pense qu'elle ne voudra pas augmenter le taux horaire car deja trop haut pour elle :2.90x36x42s . elle ma dit qu'on n'etait pas à paris ici! super ! je lui est repondu nous faisons le meme travaille avec autant d'amour pour vos enfants ici où làbas bref je vais attendre et voir mais...........ça me desole un peu
titie

Message  chantilly le Mer 25 Fév 2009 - 20:34

ben pleins de courage pour toi,j'ai jamais rencontrer ce genre de soucis et maintenant,je sais à quoi m'en tenir si le cas m'arrivait,j'espére que sa se passeras bien,tiens nous au courant...

chantilly

Message  Orchidée3 le Jeu 26 Fév 2009 - 8:24

Ben, non, tu dois déduire les vacances que d'1 des 2 parents, en tout cas, moi, j'ai toujours fait comme ça§

Parce-qu'alors ou on va ?? Déjà, tu as 10 semaines déduites, alors faut pas pousser, quand-même !!!

Orchidée3

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée. Tricot, loisirs créatifs, photo, promenade au bord de la mer...

Message  Orchidée3 le Jeu 26 Fév 2009 - 8:29

2,90 euros !!! Trop cher pour elle ??

Et bien, ma pauvre , je te plains, moi, je suis à 3,57 euros pour un temps plein et à 4,27 euros pour un 45h par semaine sur 10 jours par mois.

Et je n'accepte en aucun cas de travailler pour moi que 3,57 euros net.

Si ça ne leur convient pas, et bien, ils vont voir ailleurs !!!

Orchidée3

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée. Tricot, loisirs créatifs, photo, promenade au bord de la mer...

Message  sirene le Jeu 26 Fév 2009 - 8:31

non on n'a meme pas à savoir si ce sont des congés des parents ou autre

les parents vous informent du nombre de semaines qu'ils ont besoin de faire accueillir leur enfant dans l'année

vous pouvez négocier ce nombre ou refuser le contrat, mais pas demander les motifs (d'absence)

par contre, une fois l' engagement réciproque signé ou le contrat de travail, on ne revient pas sur le nombre de semaines, l'employeur doit fournir le travail convenu et respecter ses engagements

sirene

Message  raminoucha le Jeu 26 Fév 2009 - 9:47

ne signe pas le contrat avec des semaines en moins

et vu sa reflexion je pense que le contrat est deja très mal parti..... je serai toi, si tu peux te le permettre c'est de ne pas bosser avec des personnes comme ca.

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs

plus de nouvelle de ça part

Message  titie le Jeu 26 Fév 2009 - 13:45

elle devait me telephoner :deboutles fill mardi soir, mais toujours pas de nouvelles j'attends où j'appelle , je suis sûr de tomber sur son repondeur,car entre temps une autre maman m'appelle et voudrait savoir si j'ai de la place où pas je suis vraiment HELP!
titie

Message  fripouilles76 le Sam 28 Fév 2009 - 23:18

alors ??
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........

pas de nouvelle

Message  titie le Mar 10 Mar 2009 - 9:34

toujours pas de nouvelle de leurs parts ,je ne sais pas si c'est à moi de telephoner ou j'attends et pendant ce temps j'ai refuser un contrat car là je suis vraiment bloqué...
et quand je fais le calcul ,le contrat financierement et plutot nul. esq quelqu'un a une grille de tarif par rapport au nombre de semaine,merci
titie

moi oui

Message  minnette91 le Ven 27 Mar 2009 - 9:02

titie a écrit:toujours pas de nouvelle de leurs parts ,je ne sais pas si c'est à moi de telephoner ou j'attends et pendant ce temps j'ai refuser un contrat car là je suis vraiment bloqué...
et quand je fais le calcul ,le contrat financierement et plutot nul. esq quelqu'un a une grille de tarif par rapport au nombre de semaine,merci

coucou moi oui j'ai une grille de tarif, si tu la veux mailes moi.
minnette91

Message  nathou le Ven 27 Mar 2009 - 9:33

Bonjour

Si tu n'a toujours pas de nouvelle , téléphone leur . Tu leur dit gentiment si ils accepte autrement toi tu as une personne en vue

J'ai eu le meme cas que toi un jour et j'attendais . J'ai refuser un autre contrat . Maintenant j'appelle les personnes qui sont longues a donner leurs réponses

bon courage

nathou

oui mais...

Message  minnette91 le Ven 27 Mar 2009 - 9:48

nathou a écrit:Bonjour

Si tu n'a toujours pas de nouvelle , téléphone leur . Tu leur dit gentiment si ils accepte autrement toi tu as une personne en vue

J'ai eu le meme cas que toi un jour et j'attendais . J'ai refuser un autre contrat . Maintenant j'appelle les personnes qui sont longues a donner leurs réponses

bon courage

dans ce cas, si c'est elle qui prend un autre enfant en garde alors qu'elle a signe l'engagement, elle devra regler l'indemnite de rupture.........donc attention...........
minnette91

Message  prunel93 le Ven 27 Mar 2009 - 15:21

Il faut que tu les appelles et que tu leurs dise qu'ils ont signé un engagement réciproque et que dans le cas ou il ne le respecte pas ils te doivent la moitié d'un mois de salaire.
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  isacot66 le Ven 27 Mar 2009 - 15:28

Ils ne prennent pas leurs vacances ensembles les parents .....? Ils auraient dû prévoir dès le 1er contrat, ce n'est pas normal du tout............

isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut